Actualités

Journée Défense et Citoyenneté à la Préfecture du Gard pour les Journées Européennes du Patrimoine

 
 
Journée Défense et Citoyenneté à la Préfecture du Gard pour les Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion de la 34ème édition des journées européennes du patrimoine placées sous le thème « Jeunesse et Patrimoine », le centre du service national (CSN) de Nîmes a souhaité s’associer à cette journée en partenariat avec la Préfecture du Gard en organisant le vendredi 15 septembre 2017 une Journée Défense et Citoyenneté (JDC) dans ses locaux.

C’est donc un événement qui permet à la fois de faire découvrir à la jeunesse notre patrimoine collectif et participe également à renforcer le lien armée nation.

50 jeunes du département du Gard et de l’Hérault ont réalisé leur JDC au sein de la Préfecture et ont bénéficié d’une visite de l’exposition intitulée « 1917 – 2017 Cent ans de tenues de combat ». Cette exposition a été réalisée par le groupement de soutien de la base de défense de Nîmes Orange Laudun avec le concours de Monsieur Bruno REDARES, photographe.

 Complétée par un film d’archive, cette exposition vise à rendre hommage à ces jeunes soldats qui, de la Grande Guerre aux interventions militaires récentes font partie de notre patrimoine.

 En fin de journée, le Général de Brigade Franck NICOL, commandant la 6ème Brigade Légère Blindée, Délégué militaire départemental et commandant la base de défense Nîmes Orange Laudun, Monsieur Patrick BELLET, Directeur des Sécurités, représentant le préfet du Gard, et les autorités présentes de la place de Nîmes ont remis aux administrés les certificats de participation à la JDC* dans la cour d’honneur de la Préfecture.

 * document indispensable pour se présenter aux examens soumis au contrôle de l’autorité publique (permis de conduire, BAC, CAP…)

IMG_1701 (477x800)

--

DSC_0562 (800x533)

--

IMG_1698 (800x598)