Actualités

Journée Internationale des droits des femmes

 
Journée Internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Didier Martin, Préfet du Gard a inauguré l’exposition "L’égalité femmes-hommes dans le Gard : regards sur les métiers du Ministère de l’Intérieur »; précédée d’un déjeuner avec des femmes de la Préfecture.

Les métiers proposés par le ministère de l'Intérieur ne doivent plus être considérés aujourd'hui comme des "métiers d'hommes".

A l'instar de leurs collègues masculins, les femmes du Ministère de l'Intérieur assument les charges, les risques et les dangers qu'impliquent leurs métiers.

Le quotidien de ce ministère doit beaucoup à l'implication de ses agents féminins. Au-delà des statistiques, ce sont bien l'évolution des mentalités et la lutte contre les stéréotypes sur lesquelles il convient de travailler.

L’exposition est un hommage à la place importante qu'elles ont acquise au fil du temps dans un univers dédié au service public et à l'intérêt général. Elle sera visible sur les grilles de la Préfecture, avenue Feuchères, jusqu’au 16 mars 2015 inclus.

DSC_0106 (800x533)