Actualités

Journée des droits des femmes, le DirCab du Préfet du Gard participe aux portes ouvertes du CIDFF

 
 
Journée des droits des femmes, le DirCab du Préfet du Gard participe aux portes ouvertes du CIDFF

Mardi 8 mars, Carl Accettone, directeur de cabinet du préfet du Gard, a participé à la journée portes ouvertes du Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles du Gard (CIDFF) dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.
Étaient notamment présentes Françoise Dumas, députée, Martine Allard, déléguée aux droits des femmes et à l’égalité et Béatrice Bertrand, directrice du CIDFF.

Le CIDFF est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’accompagnement sur les droits pour tout public et en particulier pour les femmes. Son objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes.

En 2015, le centre a accueilli plus de 2 500 femmes dont 400 victimes de violences conjugales. La structure a également hébergé plus de 190 femmes et a accompagné plus de 200 femmes dans l’emploi et la formation.

Pour cette Journée Internationale des Droits des Femmes, l’équipe du CIDFF a organisé deux ateliers : un premier sur l’emploi et la formation et un second sur l’accès aux droits et la lutte contre les violences conjugales.

Au cours de la visite, le directeur de cabinet du préfet du Gard a souligné l’importance du travail effectué pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes tout en rappelant que de nombreuses structures œuvrent au quotidien pour cette cause.

DSC_0588web

--

DSC_0593web

--

DSC_0594web