Actualités

Journée gardoise des services à la personne dans le quartier de Valdegour à Nîmes 

 
 
Journée gardoise des services à la personne dans le quartier de Valdegour à Nîmes 

Jeudi 13 novembre 2014, Didier Martin, Préfet du Gard a participé à la Journée gardoise des services à la personne organisée par Philippe Boulet, directeur du Point Info Services à Domicile du Gard (PISDG) dans le quartier de Valdegour, à Nîmes, et en présence de Bernard Auzon-Cape, Conseiller Général représentant le Président du Conseil Général et de Laurent Burgoa, Adjoint au Maire de Nîmes, représentant le Sénateur-Maire de Nîmes, de Philippe Blachère, directeur territorial de Pôle Emploi et de Tristan Sauvaget, Adjoint au Directeur de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.

Les services à la personne regroupent les métiers liés à l’assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes (garde d’enfants, soutien scolaire, jardinage, ménage etc.). Vingt postes à pourvoir étaient proposés au cours de cette journée. Les employeurs (entreprises, associations, prestataires) ont ainsi pu rencontrer une centaine de candidats.

Ces journées sont organisées régulièrement dans le département et proposent plusieurs centaines de postes dans différents secteurs : services à la personne, tourisme, agriculture etc.

 Les services à la personne emploient dans le Gard plusieurs milliers de personnes et représentent 2 000 équivalent temps plein.

---

IMG_1107 - 2