Actualités

L’Emploi Store présenté à l’agence de Pôle Emploi du Vigan

 
 
Jeudi 29 octobre 2015, Gilles BERNARD, Sous-Préfet du Vigan a assisté en présence de du Député William DUMAS, de Roland CANAYER, Martin DELORD, Olivier GAILLARD, Jacques RIGAUD présidents des Communautés de Communes du secteur et de Eric DOULCIER, Maire du Vigan, à la présentation par Pierre GOUZY, Directeur de l’Agence Pôle Emploi du Vigan, du dispositif Emploi Store.

L’Emploi Store est un portail inédit sur le marché de l'emploi avec des services numériques orientés vers les utilisateurs et leurs besoins, complémentaire de l’offre classique de Pôle emploi et du site "pole-emploi.fr". L’agance Pôle emploi du Vigan est la première de la région à disposer de cet outil.

Ce portail de l’emploi est un point d’entrée unique, pour faciliter l’accès aux services digitaux de Pôle emploi et de ses partenaires, acteurs publics et privés du secteur de l’emploi et de la formation.

Ce portail fonctionne grâce à une plateforme, créée par Pôle emploi, avec des parcours personnalisés.

Ces parcours facilitent l'accès aux services digitaux autour de l’accompagnement à la recherche d’emploi et à l’évolution professionnelle et aident à mieux s'orienter dans un univers éclaté. C'est une plateforme évolutive, elle est destinée à toujours s’enrichir et à évoluer en fonction des attentes et des usages des internautes.

 Avec son programme digital, Pôle emploi veut développer des nouveaux services, transformer les services digitaux existants, développer des services pour les collaborateurs et créer un Emploi Store afin de rendre ces services accessibles à tous nos usagers, en y intégrant aussi les services référencés de partenaires.

 Ce virage numérique s’inscrit dans le temps et s’adresse à trois types de publics : les personnes en recherche d’emploi, les entreprises et les collaborateurs. Ainsi, en 2015 : lancement de l’Emploi Store avec des services digitaux de l’emploi pour les personnes en recherche d’emploi autour de l’accompagnement à la recherche d’emploi et à l’évolution professionnelle. En 2016 l’offre de services digitaux s’étendra aux entreprises - grands groupes, TPE et PMEPetites et moyennes entreprises.

 La stratégie de Pôle emploi est de proposer l’accès à des nouveaux services digitaux au plus grand nombre et aux plus autonomes de nos publics dans l’objectif de recentrer l’activité des conseillers vers les publics les plus en difficulté et les moins agiles sur le digital.

2015 10 29 Emploi Store Le Vigan.jpeg