Actualités

La « Cantine solidaire » présentée au sous-préfet d’Alès

 
 
La « Cantine solidaire » présentée au sous-préfet d’Alès

Mardi 26 avril 2016, Olivier Delcayrou, Sous-Préfet d’Alès, s’est rendu dans le quartier de Rochebelle à Alès, afin de rencontrer les acteurs de l’association Collectif Animateurs30 « Cantine Solidaire ».

Il a été accueilli par la Présidente de l’association, Salima Aissaoui, le vice-président Étienne Kretzschmar, les bénévoles ainsi que trois jeunes volontaires engagées dans le service civique.

La Cantine Solidaire est un restaurant dans lequel des personnes de tout milieu se retrouvent autour d’un repas, pour un moment convivial. 

Le pari de cette association est fondé sur un système de solidarité. Le repas est à 3€ en tarif normal, et à 11€ pour ceux qui souhaitent soutenir le projet. Cela fonctionne, le coût de l’achat des denrées est couvert par les recettes. 

La Cantine Solidaire héberge également le conseil citoyen du quartier de Rochebelle, qui est l’un des 5 quartiers politique de la ville sur Alès. Ce conseil citoyen travaille à densifier ce quartier, qui est assez démuni en tissu associatif actuellement.

Après un échange avec les membres de la cantine, Etienne Kretzchmar a montré au Sous-Préfet la future « Laverie Solidaire », située à proximité.