Actualités

La Directrice de Cabinet assiste à une journée de prévention routière à l’IUT de Nîmes

 
 
La Directrice de Cabinet assiste à une journée de prévention routière à l’IUT de Nîmes

Mercredi 16 avril, Julie Bouaziz, Directrice de Cabinet du Préfet du Gard, a assisté à une journée de prévention routière à l’Institut Universitaire et Technologique de Nîmes, organisée par l’association Prévention Routière. Elle était accompagnée du Directeur de l’IUTInstitut universitaire de technologie ainsi que du coordinateur Sécurité Routière pour le Gard.

Au cours de cette journée, des bénévoles de la Prévention Routière ont animé 4 ateliers participatifs destinés aux étudiants : « Drogue, alcool et volant », « Simulateur auto », « Voiture tonneau » et un atelier témoignage, avec Matthias Tribolet, bénévole pour la Prévention Routière depuis son grave accident de voiture en 2006.

Les étudiants de l’IUTInstitut universitaire de technologie ont également bénéficié dans leurs locaux de l’exposition « La sécurité routière dans le Gard s'expose », imaginée par les services de l'Etat et illustrée par Eddie Pons. L’exposition compte 11 panneaux pour déconstruire les idées reçues en matière de sécurité routière et pour promouvoir les conduites responsables. Inaugurée en octobre 2013, elle a depuis vocation à sillonner le département (actions de préventions, lycées, entreprises).

DSC_0048 (2) (1024x682)