Actualités

La mission d’évaluation des dommages causés par les intempéries est revenue dans le Gard

 
Vendredi 9 janvier 2015, Denis Olagnon, Secrétaire Général de la Préfecture du Gard a accueilli la mission interministérielle d’évaluation des dommages causés par les intempéries des mois de septembre et octobre 2014, composée de Gilles Pipien, Inspecteur Général au Conseil Général de l’Environnement et du Développement (CGEDD) et François Henry, Chargé de Mission à l’Inspection Générale de l’Administration .

Cette mission avait été accueillie une première fois par le Préfet du Gard, le 25 novembre 2014.

 Une première réunion relative à l’évaluation des dégâts a été organisée avec la Direction des Collectivités et du Développement Local (DCDL) et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer).

 Puis une seconde réunion s’est déroulée en présence des services du Conseil Général consacrée à l’assistance apportée aux communes pour l’évaluation des dégâts, les dégâts subis par le Département et le dispositif d’aides aux communes.

 L’après-midi a été consacrée à des visites sur le terrain dans quelques communes particulièrement touchées par ces intempéries.

DSC_0829 (800x533)