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La mission interministérielle dans le Gard pour évaluer les dommages causés par les intempéries

 
Mardi 25 novembre 2014, Didier Martin, Préfet du Gard, a accueilli la mission interministérielle d’évaluation des dommages causés par les intempéries des mois de septembre et octobre 2014.

Cette mission était composée de Tristan Florenne, Inspecteur Général de l’Administration, Gilles Pipien, Inspecteur Général au Conseil Général de l’Environnement et du Développement (CGEDD) et François Henry, chargé de mission à l’Inspection Générale de l’Administration .

Au cours de cette journée ont été prévues 3 réunions : une consacrée à la présentation des différents épisodes climatiques avec un représentant de Météo France, du service de Prévision des Crues (SPC) et du Service Interministériel de Défense et de Protection Civile (SIDPC), une deuxième axée sur l’évaluation des dégâts avec la Direction des Collectivités et du Développement Local (DCDL) , de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer), de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIPDirection Départementale des FInances Publiques) et des Sous-Préfectures d’Alès et du Vigan.

 Lors de la dernière réunion de la matinée, les inspecteurs ont rencontré les services du Conseil Général. Ont été abordés l’assistance apportée aux communes pour l’évaluation des dégâts, les dégâts subis par le Département et le dispositif d’aide aux communes.

 L’après midi a été consacrée à des visites sur le terrain dans quelques communes particulièrement touchées par ces intempéries.

 

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