Actualités

Lancement des Rencontres de la Sécurité dans le Gard

 
 
A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « les visages de la sécurité dans le Gard », Christophe Borgus, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard a présenté, le mardi 7 octobre, aux côtés des principaux chefs de service de la sécurité du département, le programme des Rencontres de la Sécurité qui se dérouleront du 8 au 11 octobre 2014.

Les Rencontres de la Sécurité sont l’occasion d’un grand rendez-vous de la population avec les femmes et les hommes qui assurent la sécurité des gardois au quotidien comme lors d’ événements exceptionnels.

Elles constituent un moment privilégié de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population.

Cette année, la préfecture a souhaité que ces rencontres couvrent l’ensemble du département (Nîmes, Alès, Aigues Mortes, Bagnols sur Cèze, Le Grau du Roi, le Vigan, Roquemaure, Saint Jean du Gard). Ainsi, 15 opérations seront organisées en partenariat avec des collectivités territoriales, des associations et 12 établissements scolaires.

Ces actions prennent diverses formes : rencontres dans les écoles et dans les quartiers, séance de prévention, opération portes ouverts, démonstrations, stands....

A cette occasion, les services de l’Etat et ses partenaires sont largement mobilisés : Gendarmerie Nationale, Police Nationale, Croix Rouge, Samu, Police aux Frontières, Service Départemental d’Incendie et de Secours, SNCF, Office National des Forêts....

Retrouvez le programme de ces Rencontres de la Sécurité sur www.gard.gouv.fr

DSC_0816 (800x533)

----

DSC_0818 (800x533)