Actualités

Le Centre Loisirs Jeunesse de Nîmes organise une action d’éducation routière

 
Mardi 30 décembre 2014, Didier Martin, Préfet du Gard a assisté à une action d’éducation routière destinée aux jeunes des quartiers participant aux activités du Centre Loisirs Jeunesse de Nîmes, et conduite par les animateurs de l’association. Étaient présents Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique) du Gard, et Jean-François Serrano, Président de l'association

Le CLJ est une structure policière permanente organisée sous la forme associative qui est implanté au cœur des quartiers dits sensibles. Il est reconnu par l'ensemble des partenaires comme un dispositif phare de la prévention de la délinquance des jeunes, et comme un outil précieux de l'amélioration des relations Police/Population.

 L'équipe travaille régulièrement sur le développement de la citoyenneté au travers d’actions de prévention de la délinquance.

Ce mardi, sur la piste d'éducation routière située au Mont Duplan à Nîmes, seize jeunes âgés de 8 à 17 ans encadrés par des animateurs du CLJ ont appliqué les règles élémentaires de déplacement à vélo. En effet, la route est un espace qui se partage, ce qui implique un respect mutuel de la part de ceux qui s’y déplacent.

DSC_0857 (800x533)

---

DSC_0828 (800x533)

---

DSC_0847 (800x533)

--

DSC_0842 (800x533)