Actualités

Le Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) d'Alès

 
Le Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) d'Alès

Le Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPDConseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance) d'Alès s'est réuni le vendredi 11 janvier dernier, en présence de Christophe Marx, Sous-préfet d'arrondissement, et de Thierry Lescouarc'h, Procureur de la République d'Alès.

A l'issue de la réunion, deux documents ont été signés par les partenaires : une conventionde coordination entre la police nationale et la police municipale d'Alès d'une part, et un plan d'action définissant la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance à mettre en œuvre sur ce territoire pour les trois prochaines années.

Ce plan, qui se place dans la continuité des actions déjà engagées, vise à les orienter, les préciser et les développer afin de les rendre encore plus efficaces et pertinentes.

Par ailleurs, il a été rappelé que le dispositif "tranquillité vacances", qui permet de faire surveiller gratuitement son domicile par les forces de l'ordre en cas d’absence, peut maintenant être sollicité pour n’importe quel type d’absence, toute l’année, sur simple inscription par Internet, sans se déplacer. Ce service n'est donc plus limité aux seules périodes de vacances.