Actualités

Le Préfet a inauguré la caserne de gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues

 
Le Préfet a inauguré la caserne de gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues

Vendredi 14 février, le Préfet du Gard a participé à l'inauguration de la caserne de gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues, en présence de Guy Marrot, maire de la commune, Fabrice verdier, député de la circonscription, Jacky Valy, conseiller général du canton, représentant le Président du Conseil Général du Gard, le Général de Brigade Marc Leveque, Commandant la région de gendarmerie Languedoc-Roussillon, Thierry Lescouarc'h, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d'Alès, le Colonel Pierre Poty, Commandant le groupement de gendarmerie du Gard, ainsi que Max Roustan, Président de la Communauté d'agglomération Alès Agglomération.

Après 32 ans d'implantation au 8 rue Jean Vilar, la brigade territoriale de proximité de Saint-Martin-de-Valgalgues a été transférée le 3 décembre 2013 dans de nouveaux locaux situés avenue Marcel Paul. Sous la maîtrise d'ouvrage de la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues, cette opération a été cofinancée par l'État et Alès Agglomération.

La brigade de Saint-Martin-de-Valgalgues fait partie de la communauté de brigades de Salindres, composée de deux unités : la brigade de proximité chef-lieu de Salindres et la brigade de proximité de Saint-Martin-de-Valgalgues.

La compétence territoriale de la communauté de brigades s'étend sur 15 communes dont 6 sont implantées sur l'assiette de la brigade territoriale de Saint-Martin-de-Valgalgues : Saint-Julien-les-Rosiers, Saint-Jean-du-Pin, Saint-Paul-la-Coste, Cendras, Soustelle et Saint-Martin-de-Valgalgues (soit 19.916 habitants).