Actualités

Le Préfet à la rencontre des jeunes et des entreprises signataires des premiers Contrats Starter

 
Le Préfet  à la rencontre des jeunes et des entreprises signataires des premiers Contrats Starter

Jeudi 23 juillet 2015, Didier Martin est allé à la rencontre des jeunes et des entreprises signataires des premiers « Contrats Starter » du Gard, à Beaucaire.

Il s’agit d’un contrat aidé dans le secteur marchand à destination des jeunes de moins de 30 ans rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle, afin de leur faciliter l’accès durable à l’emploi. Il est financé par l’État à hauteur de 45 % du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance.

L’État se mobilise pour aider les employeurs et leur permettre d’accompagner l’entrée d’un jeune motivé dans le monde de l’entreprise avec un appui financier.

30 contrats starter ont déjà été signés dans le Gard notamment dans l’entreprise « Paul Carrelage » et au Cabinet d’Expertise Comptable « Audrey Moureau », deux entreprises installées à Beaucaire.

Ces deux chefs d’entreprise ont été aidés dans leurs démarches par les services de Pôle Emploi et ont pu ainsi recruter ces jeunes très rapidement.

Ces rencontres se sont déroulées en présence de Juan Martinez, Président de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence, Richard Liger, Directeur Départemental de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) et de Philippe Blachère, Directeur Gard-Lozère de Pôle Emploi.

> depliant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb

DSC_2856 (640x426)
 
 

Documents listés dans l’article :