Actualités

Le Préfet au Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du Pont-du-Gard

 
 
Le mardi 14 avril 2015, à l’invitation du Président de la Communauté de Communes du Pont-du-Gard, le Préfet du Gard a participé, avec Laure Beccuau, Procureure de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nîmes, au Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) du Pont-du-Gard.

Ce CISPD est une instance de concertation qui réunit les responsables des institutions et organismes publics et privés concernés par la prévention et la lutte contre l'insécurité au sein de laquelle s'organisent la réflexion et les actions conduites au titre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.

Ont également participé à cette réunion, le Lieutenant Colonel Pierre Baillargeat, le Capitaine de la Communauté de Brigade de la Gendarmerie de Remoulins et les Maires ou représentants des communes d’Aramon, d’Argiliers, Meynes et de Comps.

 Lors de ce CISPD, le bilan présenté montre une baisse significative de la délinquance à l’exception des vols liés aux véhicules.

Les actions de lutte contre la délinquance doivent se poursuivre en 2015 et la vigilance doit être maintenue notamment à l’approche de la période estivale où vont se dérouler de nombreuses fêtes votives sur le territoire.

 Au cours de la réunion, le Préfet a rappelé également que la lutte contre l’insécurité routière est une priorité car on dénombre déjà 2 tués, depuis le début de l’année, sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont-du-Gard et 22 au total dans le Gard, soit 2 fois plus qu’en 2014.

IMAG0004 (640x359)

---

IMAG0005 (640x452)