Actualités

Le Préfet découvre Aigues-Mortes & remet 2 médailles de bronze pour Actes de Courage & de Dévouement

 
 
Mercredi 9 mars, Didier Lauga, préfet du Gard, s’est déplacé à Aigues-Mortes pour découvrir le patrimoine culturel de la commune en présence notamment de Pierre Maumejan, maire d’Aigues-Mortes, Jean-Claude Campos, adjoint au maire délégué à la culture et André Urbe, historien local.

La visite a débuté par la Chapelle des Capucins. Le préfet du Gard a ensuite été accueilli par les confréries des Pénitents Gris et des Pénitents Blancs pour un tour de leurs chapelles.

Le préfet du Gard a ensuite découvert le musée des remparts et a été accueilli par Marie-Laure Fromont, administratrice du Monument d’Aigues-Mortes pour un montée dans la Tour de Constance.

Ce déplacement culturel s’est achevé par l’Église Notre-Dame-des-Sablons.

À l’occasion de ce déplacement, le préfet du Gard a remis, en mairie, à Claude Karaoui, Brigadier Chef de la Police Municipale et Eric Bererd, adjudant-chef du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues, deux médailles de bronze pour Actes de Courage et de Dévouement, en présence de la victime qu’ils ont secourue, des invités de la gendarmerie nationale, du Service départemental d’Incendie et de Secours, des adjoints au maire et des conseillers municipaux.

Le 26 décembre dernier, le brigadier chef et l’adjudant chef avaient porté secours à une personne prisonnière dans sa voiture immergée dans un cours d’eau après une sortie de route. Après de nombreux efforts, et au péril de leur vie, les deux agents des forces de l’ordre avaient pu extraire le conducteur de l’habitacle de son véhicule et lui ont prodigué les premiers secours.

DSC_0590web

--

IMG_6001web

--

DSC_0601web

--

IMG_6004web

--

IMG_6005web

--

IMG_6011web

--

IMG_6025web

--

IMG_6027web

--

IMG_6028web

--

CdHtvI3XIAAosUd.jpg large