Actualités

Le Préfet du Gard à la Roque-sur- Cèze

 
 
Le jeudi 10 juillet, Didier Martin, Préfet du Gard, a participé à l’inauguration des travaux de rénovation du pont médiéval de la Roque-sur-Cèze, suite à la rénovation des parapets du pont.

Cette inauguration a été faite en présence de Jacques Dreyfus, chef du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine (STAPService Territorial de l'Architecture et du Patrimoine), de Edmond Jouvenel, Maire de la commune, de Alexandre Pissas, conseiller général représentant le Président du Conseil Général et de Christian Rey, conseiller régional, Maire de Bagnols-sur-Cèze représentant le Président du Conseil Régional.

Cette rénovation d’un montant de 640 000 euros a été financée par des crédits d’Etat (Dotation de Développement Rural et crédits du ministère de la culture) ainsi que par la Région, le Département et la Commune.

Dans son allocution, le Préfet a rappelé que la conservation et la valorisation des Monuments Historiques constituaient une priorité pour le Ministre de la Culture.

L’Etat finance d’ailleurs actuellement des travaux sur plusieurs monuments emblématiques du Gard : les arènes de Nîmes, la cathédrale d’Alès, la chartreuse de Villeuneuve-les-Avignon, le prieuré Saint Pierre à Pont Saint Esprit....

La réfection du pont de la Roque-sur-Cèze a également bénéficié de la DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux, fonds qui permet à l’Etat d’accompagner les communes rurales dans leurs projets.

DSC_0325 (800x533)

   

DSC_0336 (800x533)

 

DSC_0345 (800x533)