Actualités

Le Préfet du Gard et la Procureur de Nîmes à Pont-Saint-Esprit

 
Vendredi 27 juin, à l'initiative de Roger Castillon, Maire de Pont Saint Esprit et en présence de Christophe Serre, Vice-Président du Conseil Général du Gard, Didier Martin, Préfet du Gard et Laure Beccuau, Procureure de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nîmes ont participé à la réunion plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPDConseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance) en mairie de Pont-St-Esprit.

Cette réunion a conduit le Colonel Pierre Poty, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale du Gard et le Lieutenant-Colonel David Flotat à faire le point sur la délinquance dans la commune depuis le début de l'année 2014. Ils ont également annoncé l'arrivée de 6 gendarmes dans la brigade territoriale pour la période estivale.

Les élus de Pont-Saint-Esprit ont ensuite présenté l'activité des groupes de travail créés par la commune et les actions de prévention de délinquance mises en place.

La Procureure et le Préfet du Gard ont souligné le dynamisme de ce CLSPDConseil Local de Sécurité et de la Prévention de la Délinquance et la solidité des actions mises en place.  Le Préfet du Gard a précisé que la récente entrée de Pont-Saint-Esprit dans la "nouvelle géographie prioritaire de la politique de ville" permettrait au Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPDFonds Interministériels de Prévention de la Délinquance) d'accorder une attention encore plus bienveillante aux projets de prévention présentés par Pont-Saint-Esprit.