Actualités

Le Préfet du Gard inaugure la nouvelle station d'épuration de l'usine Expansia à Aramon

 
Le Préfet du Gard inaugure la nouvelle station d'épuration de l'usine Expansia à Aramon

Didier MARTIN, préfet du Gard, a participé à l'inauguration de la nouvelle station d'épuration de l'usine pharmaceutique Expansia à Aramon en présence de Christian MORETTI, le président du groupe PCAS auquel cette usine appartient, de Michel PRONESTI, le maire d'Aramon et de Jean-Marc ROUBAUD, maire de Villeneuve-lès-Avignon.

Christian MORETTI a indiqué que son groupe est engagé dans deux des 34 plans de la Nouvelle France industrielle lancés en 2013 par l'Etat : le plan « chimie verte » et celui de la « biotechnologies médicales ». Christian JAFFRENOU, le directeur du site d'Aramon a détaillé les performances écologiques de la nouvelle station d'épuration.

Le préfet s'est réjouis du succès cette entreprise de taille intermédiaire (ETI), capable d'allier performance économique et développement durable. Il s'est également félicité que le groupe, qui réalise plus de 70 % de son chiffre d'affaires à l'international, utilise plusieurs dispositifs de soutien à la compétitivité des entreprises, comme le Crédit d'Impôt Recherche (CIR), le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE).

IMG_0975 (800x598)