Actualités

Le Préfet du Gard inaugure le 2ème salon des Maires à Nîmes

 
 
Le Préfet du Gard inaugure le 2ème salon des Maires à Nîmes

Jeudi 18 février 2016, à l’invitation de Pilar Chaleyssin, présidente de l’Association des Maires du Gard, Didier Lauga, Préfet du Gard, a inauguré, au parc exposition de Nîmes, le 2ème salon des Maires, des élus locaux et des décideurs publics du Gard.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Simon Sutour, Sénateur du Gard, Denis Bouad, président du Conseil Départemental du Gard, d’Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et de nombreux autres élus du département.

IMG_5456web

Les objectifs de ce salon étaient de:

  • proposer des solutions techniques et des services innovants aux décideurs,
  • faciliter la prise de décisions face aux nouveaux enjeux des territoires (organisation d’ateliers et de tables rondes),
  • se positionner comme une vitrine représentative du dynamisme du secteur,
  • être un lieu unique de rencontres et d’échanges entre les décideurs publics et les fournisseurs de biens et services aux mairies et aux collectivités locales.

 Des tables-rondes ont été organisées au cours de ce salon parmi lesquelles :

- une table ronde sur la charte de prévention pour que les fêtes traditionnelles se déroulent en toute sécurité et sérénité a été animée par Monique Feger, adjointe au chef du bureau du cabinet de la Préfecture du Gard, Patricia Soler, chargée de projets au Comité d’Education pour la Santé du Gard (CODES), Michel Devos, Intervenant Départemental de la Sécurité Routière (IDSR) à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer).

P2180007web

- une table ronde sur la thématique « vidéo-protection, un outil indispensable pour nos communes ?» a été animée par Christophe Perrin, chef de cabinet du Préfet du Gard, avec la participation du Major, Philippe Breschit référent sûreté gendarmerie et du chef Eric Gadet référent sûreté gendarmerie.

IMG_5541web

La deuxième édition de ce salon a rencontré un réel succès et a permis aux maires du département de pouvoir échanger et d’être sensibilisés à de nombreux enjeux du territoire. Par ailleurs, elle a été l’occasion de réunir les décideurs publics et les fournisseurs de biens, de services et d’équipements.

DSC_0539web

--

DSC_0521web