Actualités

Le Préfet du Gard parraine trois emplois d'avenir créés par Habitat du Gard

 
 
Le Préfet du Gard parraine trois emplois d'avenir créés par Habitat du Gard

Le Préfet du Gard s'est déplacé le vendredi 14 février au siège d'Habitat du Gard à Nîmes pour la signature de trois contrats de travail au bénéfice de jeunes dans le cadre de la loi sur les emplois d'avenir.

Il a répondu à l'invitation lancée par le président et le directeur général de l'office HLMHabitations à loyer modéré. Le Préfet a félicité Habitat du Gard, 1er bailleur social du département avec 50 000 personnes logées, pour s'être engagé dans ce dispositif financé par l’État à hauteur de 75 % du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance qui permet de lutter contre le chômage des jeunes et de faciliter l'accès durable au marché du travail des moins qualifiés.

Avec les recrutements opérés par Habitat du Gard, le cap des 1 100 emplois d'avenir créés depuis novembre 2012 est franchi dans le Gard.

Le Préfet s'est également réjoui que les emplois créés visent à améliorer la présence d'Habitat du Gard dans les quartiers de Pissevin et Mas de Mingue, priorités de la Politique de la Ville. Les habitants de ces quartiers vont bénéficier d'un accompagnement renforcé.