Actualités

Le Préfet du Gard préside la cérémonie de sortie de la 231ème promotion des Gardiens de la Paix

 
Vendredi 22 mai 2015, Didier Martin, Préfet du Gard a présidé la cérémonie de sortie de la 231ème promotion des Gardiens de la Paix, en présence de Henri Castets, Directeur de l’Ecole Nationale de Police (ENPÉcole Nationale de Police) de Nîmes et de nombreuses personnalités dont le Sénateur-Maire de Nîmes et la Présidente du Tribunal de Grande Instance de Nîmes.

77 élèves ont été promus officiellement Gardien de la Paix, après 9 mois de formation à l'ENPÉcole Nationale de Police de Nîmes. Parmi eux, la major de promotion, Agathe Beuzelin, s’est vu remettre la carte professionnelle et la médaille de l’école par le Préfet du Gard.

 Le Préfet du Gard a également remis 4 autres médailles (bronze) pour acte de courage et de dévouement au brigadier Frédéric Astier et aux élèves Gardiens de la Paix Thomas Grossi, Jonas Legendry et Warren Wallace pour le comportement courageux dont ils ont fait preuve, le 16 avril dernier, lorsqu’un ULM qui venait de décoller et survolait l’Ecole Nationale de Police, a chuté et s’est écrasé sur la RN 113.

Ils ont tenté, en vain, de porter secours aux occupants de cet appareil.

Le Préfet du Gard a lu le message de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, qui a décidé de placer cette promotion sous le patronage du Lieutenant de Police, Sandrine Mortas, tombée en service le 6 septembre 2014, victime d’un chauffard multirécidiviste, alors qu’elle participait au service d’ordre organisé pour les Jeux équestres mondiaux, à Caen.

DSC_0355 (640x427)

--

DSC_0366 (640x427)

--

DSC_0370 (640x427)