Actualités

Le Préfet du Gard réunit les responsables des cultes du département

 
 
Le Préfet du Gard réunit les responsables des cultes du département

Jeudi 15 janvier 2015, Didier Martin, Préfet du Gard a réuni les responsables des cultes du département : Driss El Moundi, Président du Conseil Régional du Culte Musulman du Languedoc-Roussillon, Paul Benguigui, Président de la Communauté Juive de Nîmes, Père Serge Cauvas représentant Monseigneur Robert Wattebled, Évêque de Nîmes et Jean-François Breyne, Pasteur de l’Eglise l’Eglise Réformée de Nîmes ; afin de leur exposer les mesures prises dans le cadre du plan vigipirate renforcé.

Ainsi, depuis mercredi 14 janvier, 20 militaires du 503ème Régiment du Train basé à Nîmes sont venus en renfort aux 800 gendarmes, 500 policiers et 560 policiers municipaux déjà mobilisés sur le terrain. Il convient de noter que plus de 400 militaires gardois seront également mobilisés dans les Bouches du Rhône, le Vaucluse, l’Hérault mais également en région parisienne.

 De nombreuses équipes réaliseront régulièrement des patrouilles dans des lieux sensibles : gares, centres commerciaux, établissements scolaires, organes de presse. Une vigilance particulière est consacrée aux lieux de culte.

DSC_0871 (800x533)