Actualités

Le Préfet du Gard visite l’entreprise Phytocontrol à Nîmes

 
 
Le Préfet du Gard visite l’entreprise Phytocontrol à Nîmes

Le mercredi 9 juillet, Didier Martin, Préfet du Gard, accompagné de Richard Liger de l’unité territoriale de la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) et de Philippe Blachère, Directeur de Pôle-Emploi dans le Gard , ont visité l’entreprise Phytocontrol à Nîmes.

Cette entreprise est spécialisée dans l’analyse des contaminants phytosanitaires, pesticide, métaux lourds, mycotoxines et OGMOrganismes génétiquement modifiés dans les denrées alimentaires.

Créée en 2006, elle a connu un rapide développement et s’est engagée dans une démarche de recrutement avec l’aide des services de Pôle Emploi par la signature de contrats de génération et la mise en place d’Actions de Formations Préalables au Recrutement (AFPR).

Son effectif a connu une évolution constante passant de 30 salariés en 2012 à 53 en 2014.

À cette occasion, le Préfet a pu vérifier que les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour favoriser l’emploi sont utiles aux entreprises et les aident à concrétiser leur désir d’embauche.

DSC_0330 (800x533)

---

DSC_0345 (800x533)

---

DSC_0347 (800x533)