Actualités

Le Préfet du Gard visite l’entreprise Thélis à Aigues Mortes

 
Le Préfet du Gard visite l’entreprise Thélis à Aigues Mortes

Vendredi 28 août 2015, dans le cadre d’un déplacement sur les thématiques de l’emploi et du développement économique, Didier Martin, Préfet du Gard, a visité les locaux de l’entreprise THELIS, située à Aigues-Mortes.

Le Préfet du Gard était accompagné notamment de Pierre Mauméjean, Maire d’Aigues-Mortes, de Laurent Pelissier, Président de la Communauté de Communes Terre de Camargue, de Léopold Rosso, Conseiller Départemental et de Richard Liger, Directeur de l’unité territoriale de la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi).

 Cette société, qui emploie 45 salariés, a en charge une activité de développement et de commercialisation de logiciels de gestion et de réservation internet pour les campings et propose également des services à ses clients (appui pour la gestion financière, élaboration de planning, établissement de contrôle d’accès à certaines zones d’un camping...).

Le Languedoc-Roussillon est la région française où le nombre de campings est le plus élevé et le Gard est le 13ème département au niveau national pour ce type d’hébergement.

Grâce à ses innovations technologiques, cette entreprise a conquis de nouveaux marchés nationaux puisqu’elle fournit ses produits à prés de 2500 campings sur les 8500 que compte le territoire français. Au niveau international, elle est présente en Espagne et au Portugal et souhaite s’implanter en Italie.

 Cette société, en pleine expansion, possède également une plate-forme téléphonique qui gère 725 000 appels par an et recrute 4 ou 5 personnes par an.

Dans cette démarche, elle peut s’appuyer sur les services de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi et de Pôle Emploi qui peuvent lui proposer des solutions diverses (contrat de génération, contrat d’apprentissage, emplois d’avenir …).

 Par ailleurs, elle a pu bénéficier de prêts de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) du Pacte de Responsabilité et de Solidarité afin de l’aider dans son développement.

DSC_3268 (640x426)

--

IMG_4111 (640x478)