Actualités

Le Préfet en déplacement dans les communes touchées par les intempéries du week-end

 
 
Le Préfet en déplacement dans les communes touchées par les intempéries du week-end

Durant le week-end du 12 et 13 septembre, le département du Gard a connu une succession d’événements climatiques violents, avec des précipitations importantes qui ont touché le secteur d’Alès et du nord alésien dans la nuit du 13 au 14 septembre avec des cumuls de pluies localisés ayant atteint 200 mm en quelques heures.

Didier MARTIN, Préfet du Gard, accompagné d’Olivier DELCAYROU, Sous-Préfet d’Alès et de Christophe BORGUS, Directeur de Cabinet, se sont déplacés dans l’arrondissement d’Alès dès le lendemain de l’épisode, en présence de Denis BOUAD, président du Conseil départemental du Gard.

Tout d’abord, en présence de Max ROUSTAN, maire d’Alès, et de Nelly FRONTANAU, conseillère régionale, ils se sont rendus au Centre de Secours Principal d’Alès afin de rencontrer les équipes des sapeurs pompiers mobilisées ce week-end. Ils ont notamment salué et félicité les sapeurs-pompiers qui ont sauvé de la noyade 4 personnes à Allègres-les-Fumades. Le Préfet du Gard a rappelé à cette occasion « le courage et le professionnalisme de ces sapeurs-pompiers prêts à risquer leurs vies pour sauver celles des autres ».

Accompagné de Jacky VALY, conseiller départemental, ils se sont ensuite rendus à Molières-sur-Cèze, commune particulièrement touchée par l’épisode du 13 septembre, pour être aux côtés des habitants et évaluer les dégâts.

En présence du député William DUMAS, les autorités préfectorales se sont également déplacées à Saint-Florent-sur-Auzonnet où un point de situation a été fait avec l’équipe municipale, ainsi que des rencontres avec des habitants sinistrés.

Enfin, avec Patrick MALAVIELLE, conseiller départemental, ils se sont déplacés à Laval-Pradel pour échanger avec le maire et constater les dégâts sur la commune.

Dès dimanche, le Secrétaire Général de la Sous-Préfecture du Vigan s’était rendu, à la demande du Préfet, à Valleraugue, pour échanger avec le Maire et évaluer les dégâts suite à l’épisode du samedi 12 septembre.

Au cours de ces déplacements, le Préfet a rappelé que « les services de l’Etat se sont mis à la disposition des communes les plus impactées pour pouvoir faire face à la gestion de l’après-crise et à la phase de reconstruction».

IMG_4251-

---

IMG_4264-

---

IMG_4288-

---

IMG_4332-

---

IMG_4352-