Actualités

Le Préfet rend hommage aux personnels de la Gendarmerie Nationale décédés, victimes du devoir

 
Le Préfet rend hommage aux personnels de la Gendarmerie Nationale décédés, victimes du devoir

Lundi 17 février, à la caserne Major Soler de l'Escadron 15/6 de Nîmes, le Préfet du Gard a rendu hommage aux personnels de la Gendarmerie Nationale décédés, victimes du devoir, en présence du colonel Pierre Poty, Commandant le groupement de Gendarmerie du Gard et des plus hautes autorités civiles, judiciaires et militaires du département.

Au cours de cette cérémonie, le Préfet a lu à l’assemblée le message de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, en hommage aux militaires de la gendarmerie décédés en 2013 dans l'accomplissement de leur devoir.

A cette occasion, le colonel Poty a remis la médaille de la Gendarmerie Nationale avec étoile d'argent au Chef d'escadron François Mantel ainsi que trois médailles d'or de la défense nationale avec étoile de bronze à l'adjudant chef Bruno Surin, adjoint au peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Vauvert, l'adjudant chef Patrick Perez, commandant la brigade de proximité de Cornillon et l'adjudant Eric Alcidi, de la brigade motorisée d'Alès.

Le Préfet a également remis deux médailles de bronze pour actes de courage et de dévouement à Stéphane Lafargue et Sébastien Cors, tous deux gendarmes de la brigade de proximité de Saint-Hippolyte du Fort, pour leur engagement, au mépris du danger, lors d'un incendie dans un appartement en septembre 2012.

A l'issue de cette cérémonie, le Préfet du Gard, le commandant de groupement de gendarmerie et les associations de retraités de la gendarmerie ont déposé une gerbe en l'honneur des victimes du devoir.

> 18_Hommage aux personnels de gendarmerie nationale victimes du devoir 17 02 14 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb