Actualités

Le directeur de cabinet présent au Printemps de l’éducation contre les discriminations et le racisme

 
Le directeur de cabinet présent au Printemps de l’éducation contre les discriminations et le racisme

Mardi 1er mars 2016, Carl Accettone, directeur de cabinet du préfet du Gard, a participé à la conférence de presse du centre social « Rives » dans le cadre du lancement de la 5ème édition du « printemps de l’éducation contre les discriminations et le racisme ».

Cette édition a été préparée dans le contexte des événements dramatiques de janvier 2015 et du 13 novembre 2015.

Cette année, le printemps propose 52 initiatives, fédère 26 associations et services et coopère avec 34 établissements scolaires dont 4 collèges, 3 lycées et 27 écoles primaires afin de promouvoir de nombreuses actions autour de la citoyenneté et du vivre ensemble.

La présence de l’Etat est nécessaire pour soutenir et accompagner les initiatives de la société civile pour s’emparer d’une cause qui ne concerne pas seulement les pouvoirs publics mais aussi l’ensemble des citoyens de notre pays.

Ce discours s’inscrit également dans le cadre de l’engagement pris le 17 avril 2015 par Manuel Valls, Premier Ministre, qui a présenté le plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme qui vise à accompagner les acteurs locaux et, plus généralement, à dynamiser la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la citoyenneté dans les territoires. La lutte contre les discriminations est aujourd’hui un axe transversal de l’ensemble des politiques publiques.

IMG_5710

--

IMG_5698