Actualités

Le préfet a rencontré les acteurs de l’association « Espace de coopération Nîmes Pissevin »

 
Le préfet a rencontré les acteurs de l’association  « Espace de coopération Nîmes Pissevin »

Mercredi 27 avril, à l’invitation d’Alain Lorgeas, président du comité de quartier, Didier Lauga, préfet du Gard, s’est rendu à Nîmes, dans le quartier de Pissevin afin de rencontrer les acteurs de l’association « Espace de coopération Nîmes Pissevin » (ECNP). Cette rencontre a eu lieu à la villa Morise (salle municipale mise à disposition des associations du quartier).

L’ECNP est une association qui regroupe, au sein de son conseil d’administration, des associations et des habitants du quartier. Les objectifs sont de favoriser le "mieux vivre" sur le territoire de Nîmes Pissevin en soutenant les initiatives portées par les habitants et les acteurs locaux ainsi que de contribuer à l’animation du territoire en incitant au débat public et à la vie culturelle et sociale.

La visite s’est déroulée en 2 temps :

  • Une déambulation de la villa Morise jusqu’à l’opération immobilière, financée dans le cadre de l’ANRUAgence Nationale de la Rénovation Urbaine, de démolition-réhabilitation de logements sociaux d’Habitat du Gard situés rue Fragonard.
  • Une discussion à bâtons rompus sur les problématiques du quartier (sécurité, participation citoyenne, simplication administrative etc).

Cette visite du préfet et de son directeur de cabinet a permis de réaffirmer la présence effective des services de l’État sur ce quartier de la Politique de la Ville.