Actualités

Le préfet du Gard a inauguré le pylone de téléphonie mobile de la Roque-sur-Cèze

 
 
Le préfet du Gard a inauguré le pylone de téléphonie mobile de la Roque-sur-Cèze

Mercredi 27 avril, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré le pylone de téléphonie mobile de la Roque-sur-Cèze, en présence de Denis Bouad, président du conseil départemental.

Cette inauguration a marqué l’aboutissement d’un dossier porté depuis plus de dix ans par le conseil départemental et financé à 50 % par l’État (FNADT 50K€) et l’Europe (FEDERFonds européen de développement régional 87,5 K€ prévus).

Ce projet a été accompagné depuis le début par l’État, en région (chargé de mission TICTechnologies de l'information et de la communication du secrétariat général des affaires régionales) et dans le département (service départemental de l’architecture et du patrimoine), avec le soutien spécifique et déterminant du préfet du Gard.

Cette opération, qui améliore de manière très conséquente la couverture de téléphonie mobile de la Roque-sur-Cèze, en mettant l’accent sur le cœur de village et les cascades du Sautadet, revêt un double enjeu touristique et de sécurité important. La commune est en effet un site classé, très fréquenté l’été, dont les cascades constituent une zone particulièrement accidentogène.

_JMC8502