Actualités

Le préfet du Gard à la rencontre des adultes relais

 
Le préfet du Gard à la rencontre des adultes relais

Mercredi 15 mars 2017, dans la continuité des rencontres territoriales organisées en 2016 pour la rentrée citoyenne, Didier Lauga, préfet du Gard, a rencontré des adultes relais et des employeurs d’adultes relais afin d’échanger avec eux sur leurs missions et leur rôle exercé dans le cadre de la politique de la ville.

Ce temps d’échange a débuté avec des témoignages d’adultes relais intervenant chacun dans des secteurs différents à savoir celui de la « médiation emploi » en faveur des jeunes, celui de la « médiation santé » (accès aux droits) et de celui de la « médiation tranquillité publique ».

Après ces témoignages et des échanges sur le retour d’expérience d’autres adultes relais, une séance de travail a été organisée sous l’égide de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCSDirection Départementale de la Cohésion Sociale) avec les employeurs des adultes relais.

Cette séance de travail avait pour objectif de dresser un bilan sur les besoins de formation des adultes relais afin de les accompagner au mieux dans leur parcours professionnel.

Cette rencontre s’est tenue en présence d’Isabelle Knowles, Directrice Départementale de la Cohésion Sociale et des délégués du préfet : Michèle Anel-Dios, délégué du préfet pour les quartiers de Valdegour-Pissevin, Yasmine Fontaine, délégué du préfet pour les quartiers sensibles de Saint-Gilles et Vauvert, Hugues Buiron, délégué du préfet pour le quartier du Chemin Bas d'Avignon et le Mas de Mingue, Didier Jaffiol, délégué du préfet pour Alès, Sabine Pierredon, délégué du Préfet pour le Gard Rhodanien.

DSC_0371 (640x427)

--

DSC_0373 (640x427)