Actualités

Le préfet du Gard à la rencontre des bénévoles des Restaurants du Cœur

 
 
Le préfet du Gard à la rencontre des bénévoles des Restaurants du Cœur

Vendredi 17 février, à l’invitation de Bernard Boulery, responsable départemental des restaurants du cœur, Didier Lauga, préfet du Gard, est allé à la rencontre des bénévoles au centre d’accueil de cette association.

Les Restos du Cœur sont une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle a pour but « d’aider et d’apporter assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi que toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». Seule l’aide alimentaire des personnes, enfants et bébés est soumise à condition de ressources.

L’association du Gard comprend 19 centres d’activités, 677 bénévoles, 10 000 personnes accueillies et 900 000 repas servis.

16 centres de distribution alimentaire sont présents dans le département, à Alès, Anduze, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Bessèges, la Grand Combe, le Vigan, Nîmes Delestraint, Nîmes arnavielle, Quissac, Salindres, Saint-Ambroix, Saint-Christol-les-Alès, Saint-Jean du Gard, Saint-Hyppolite du Fort et Sommières.

DSC_0109web

--

IMG_9956web