Actualités

Le préfet du Gard inaugure le centre-ville de Quissac suite aux travaux de réhabilitation

 
Vendredi 2 septembre, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré le centre-ville de Quissac suite aux travaux de réhabilitation, en présence de William Dumas, député du Gard, Damien Alary, vice-président du conseil régional représentant Carole Delga, présidente du conseil régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Olivier Gaillard, président de la communauté de communes Piémont cévenol et conseiller départemental représentant Denis Bouad, président du département du Gard, Francoise Laurent-Perrigot, conseillère départementale, Serge Catala, maire de Quissac et Lionel Jean, maire de Corconne et vice-président du syndicat mixte d’Électricité du Gard.

La commune de Quissac connaît un développement démographique considérable et les élus ont développé une politique volontariste d’accueil de nouveaux habitants et d’entreprises.

 Afin de répondre à l’attente de ces nouveaux habitants, de nombreux projets sont envisagés et ceux de la rénovation du centre-ville viennent d’aboutir. Ils ont consisté en des travaux d’assainissement, de renouvellement de l’AEP, de recalibrage du réseau d’eau pluvial, de la rénovation des chaussées et des trottoirs, etc.

Ces travaux de réhabilitation du centre-ville se sont élevés à 1 951 727 euros HT. L’État a soutenu cette opération au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) 2016, à hauteur de 300 000 euros. Les autres subventions proviennent notamment du conseil départemental et de l’agence de l’eau pour 69 300 euros chacun.  La part d’autofinancement de la commune a donc été de 984 900 euros.

IMG_7638 (640x640)

--

IMG_7683 (478x640)

--

IMG_7693 (640x478)