Actualités

Le préfet du Gard inaugure un nouveau centre médical situé dans le quartier de Valdegour, à Nîmes

 
 
Le préfet du Gard inaugure un nouveau centre médical  situé dans le quartier de Valdegour, à Nîmes

Vendredi 16 décembre 2016, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré la maison de santé située dans le quartier de Valdegour, à Nîmes.

Étaient également présents : Françoise Dumas, députée, Franck Proust, député européen, représentant Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, Amal Couvreur, vice-présidente déléguée aux contrats de ville et à la jeunesse, représentant Denis Bouad, président du département du Gard, Bernard Gombert, pharmacien et représentant l’association Val’up réunissant les commerçants du cœur de ce quartier, Jérôme Chadouli, propriétaire et créateur d’une supérette Val’exotic et représentant l’association Val’Jeunesse.

Le projet, impulsé depuis septembre 2015 par les commerçants, les acteurs de terrain et les associations a permis de restructurer l’espace commercial existant par la création d’un centre médical Val’santé, regroupant quatorze professionnels notamment deux médecins généralistes, deux chirurgiens dentistes, deux kinésithérapeutes, quatre infirmier(ères), un orthodontiste ainsi que par l’ouverture en juin 2016 du commerce Val’Exotic.

L’objectif de ce nouveau centre médical est de ramener des activités professionnelles dans ce quartier. Dès l’étape de sa construction, des artisans originaires du quartier ont érigé un pôle de santé comprenant 500m² dédiés au centre médical et 200m² au déplacement de la pharmacie et au doublement de sa surface commerciale.

Ces nouvelles infrastructures ont changé profondément l’aspect du centre commercial et offrent des prestations de qualité en matière de santé et de commerces de proximité aux habitants du quartier.

Par ailleurs, Valdegour est partie intégrante d’un des 7 quartiers « Politique de la Ville » de Nîmes Métropole et fait l’objet d’une rénovation urbaine débutée en 2010.

À l’issue de l’inauguration, Jérôme Chadouli s’est vu remettre par le préfet du Gard un casque d’or, trophée récompensant son action bénévole.

 

IMG_9234web

--

IMG_9236web

--

IMG_9263web