Actualités

Le préfet du Gard présent à une manifestation de l’association de cardiologie

 
Samedi 2 avril, Didier Lauga, préfet du Gard, s’est rendu à la clôture de la manifestation organisée par l’association de cardiologie du Languedoc-Roussillon, sur le site du Pont du Gard.

Suite à une collaboration entre l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers (UDSP) et la fédération française de cardiologie, cette manifestation a permis de former 200 personnes à la réanimation cardio-vasculaire, et à la manipulation d’un défibrillateur, avec la participation d’élus du secteur de l’Uzège et du Pont du Gard, de responsables associatifs, de différents services municipaux ou autres, dédiés à la sécurité des personnes.

Cette manifestation était destinée également, à promouvoir ce type d’action citoyenne auprès du grand public. Elle fait suite aux sessions de formations « les gestes qui sauvent », initiées au mois de février par le Ministère de l’Intérieur, qui a permis de former 844 personnes dans le Gard.

Étaient notamment présents, Denis Bouad, président du conseil départemental, Alexandre Pissas, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) et Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès.

IMG_4447 (640x426)

--

IMG_4443 (640x424)

--

IMG_4463 (640x450)