Actualités

Le secrétaire général a présidé la cérémonie commémorative de la fermeture du camp de Saint Maurice

 
Vendredi 29 juillet, Denis Olagnon, secrétaire général de la préfecture du Gard, a présidé la cérémonie de commémoration de la fermeture du camp de Saint Maurice.

De 1962 à 1976, le camp Saint Maurice l’Ardoise a été utilisé comme camp de transit et de reclassement, il a accueilli pendant cette période plus de 700 familles, soit plus de 3 000 personnes environ.

 Le camp de Saint Maurice l’Ardoise est devenu un lieu hautement symbolique pour la communauté harkie, c’est pourquoi la coordination harka en partenariat avec l’Association Jeunesse des Rapatriés d'Origine Nord Africaine et leurs Amis (AJRONAA) de Nîmes et d’autres associations nationales souhaitent commémorer cet anniversaire et marquer cette manifestation qui concerne une majorité de français harkis et pieds noirs qui partagent une mémoire commune, celle de leur rapatriement sur le sol français.

Cet événement revêt une importance mémorielle pour l’ensemble des acteurs ayant transité par ce camp, ainsi que pour de nombreuses personnes sensibles à notre histoire.

1CEREMONIE SAINT MAURICE LE 29 JUILLET- 6

--

2CEREMONIE SAINT MAURICE LE 29 JUILLET