Actualités

Le sous-préfet d’Alès déjeune à la cantine solidaire

 
Le sous-préfet d’Alès déjeune à la cantine solidaire

Lundi 20 juin, Olivier Delcayrou, sous-préfet d'Alès accompagné de Didier Jaffiol, délégué du préfet pour la politique de la ville à Alès, sont allés déjeuner à la cantine solidaire de l'association Animateur 30 dans le quartier Rochebelle, à Alès.

Avec Salima Aissaoui, sa présidente et Etienne Kretzschmar, vice président, entourés de nombreux bénévoles, ils ont pu échanger sur les projets de l'association. Le 1er juillet, la cantine solidaire emménagera dans un local plus spacieux avec jardin au 14-16 faubourg de Rochebelle à quelques mètres du lieu actuel.

Après la cantine, c'est un projet de laverie solidaire que souhaite développer l'association. Elle devrait voir le jour dans les prochaines semaines toujours, dans le quartier de Rochebelle.
La présidente et le vice président ont présenté au sous-préfet leur projet d'embauche d'un adulte relai. Il sera chargé d'aller au contact de la population et de proposer des initiatives qui permettraient de mieux répondre aux attentes des habitants du quartier.
Olivier Delcayrou a apporté son soutien à ce projet. L'Etat prendra en charge 85% du salaire de la future personne embauchée dans le cadre de son action en faveur des quartiers inscrits dans la politique de la ville.

1000 € ont été accordé par l'Etat à l'association en 2015 pour financer ses actions, cette sommes passera à 1500 € en 2016.

Le sous-préfet a pu une nouvelle fois apprécier le dynamisme des bénévoles de cette association. Il a également discuté quelques minutes avec les trois jeunes en Service Civique qui ont rejoint l'association depuis le 1er juin.