Actualités

Le sous-préfet d’Alès visite l’association Atouts Faire

 
 
Le sous-préfet d’Alès visite l’association Atouts Faire

Jeudi 1er Décembre, Olivier Delcayrou, Sous-Préfet de l’arrondissement d’Alès, s’est rendu dans les locaux de l’association Atouts Faire basée à Alès, accueilli par Michel Allheilig, président, et Naima Drie, directrice.

L’association accueille des personnes en difficulté sociale et professionnelle en particulier des femmes et favorise leur insertion par l’activité économique.

Atouts Faire propose un large panel de services autour du traitement des vêtements et du linge : nettoyage écologique, repassage, blanchisserie, retouches, confection, broderie…

Orientées le plus souvent par les conseillers de Pôle Emploi, les personnes se retrouvent dans une ambiance de travail conviviale et peuvent ainsi reconstruire un projet professionnel.

Au cœur de l’économie sociale et solidaire, Atout Faire propose des contrats de 6 mois ou 1 an.

L’État finance 14 postes de travail en insertion. Lors de sa visite le sous-préfet d'Alès a pu mesurer l’extraordinaire engagement de l’équipe d’encadrement de l’association et le retour unanime des personnes en insertion sur l’apport indéniable d’Atout Faire dans leur parcours tant sur le plan personnel que professionnel.