Actualités

Les Préfets de la Région Languedoc-Roussillon et du Gard à la rencontre d’exploitants agricoles

 
Le 1er juillet 2014, Didier Martin, Préfet du Gard, a accompagné Pierre de Bousquet de Florian, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon à la rencontre de producteurs d’oignons doux des Cévennes et du Groupe Grap’Sud, en présence de Dominique Granier, Président de la Chambre d’Agriculture du Gard.

Au cours de la matinée, ils ont visité l’exploitation de Nicolas Escand, Président de la Coopérative et ont rencontré des producteurs d'une vallée de cultures sur traversiers, aussi appelés « faïsses » ou « terrassiers » (bandes de terre cultivables étagés sur les versants ensoleillés et aménagés engradins réguliers et prévus pour capter ou conserver l’eau). Gilles Bernard, Sous-Préfet du Vigan et Thomas Vidal, Conseiller Général de Valleraugue ont participé à ces visites.

Le Préfet de région et le Préfet du Gard se sont ensuite rendus à Cruviers-Lascours à la distillerie Grap'Sud, union de sept coopératives du Languedoc-Roussillon spécialisées dans la fabrication de produits dérivés du raisin (concentrés de jus de raisin, colorants naturels, pépins, alcools et molécules extraites des sous-produits de la viticulture). En présence de François Ambroggiani, Sous-Préfet d’Alès, cette rencontre avec les responsables professionnels était également l'occasion de faire le point sur les préparatifs de la campagne viticole 2014 et la disponibilité en moûts concentrés.

2014-07-01-Mandagout003

---

2014-07-01-Mandagout014