Actualités

Les Préfets en déplacement sur le chantier de contournement ferroviaire Nîmes/Montpellier

 
Les Préfets en déplacement sur le chantier de contournement ferroviaire Nîmes/Montpellier

En présence de Pierre de Bousquet, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, Didier Martin, Préfet du Gard s’est déplacé sur le chantier Oc’via de contournement ferroviaire Nîmes/Montpellier. Ils étaient accompagnés de Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, Olivier Gaillard, Vice-Président du Conseil Général du Gard, représentant le Président du Conseil Général du Gard, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Agglomération, Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole et Jacques Rapoport, Président de Réseau Ferré de France.

Représentants de l’État et élus ont visité la base travaux Oc’via, base d’approvisionnement en matériaux et équipements nécessaires au chantier de la future ligne ferroviaire. Implantée à Nîmes, elle est constituée de bureaux et de parkings destinés aux collaborateurs du chantier ainsi que de bases logistiques pour les terrassements et les ouvrages d’art.

L’ensemble des travaux de génie civil doit se terminer fin 2015, pour laisser place ensuite à la mise en œuvre des équipements ferroviaires.

Le Préfet de Région s’est réjoui de l’avancement des travaux des lignes ferroviaires et des deux gares, Manduel (Gard) et Lattes (Hérault), ainsi que du respect des engagements sociaux et environnementaux.

IMG_1704

---

DSC_0815 -