Actualités

Les canadairs à Nîmes en 2017 : le projet avance bien !

 
Les canadairs à Nîmes en 2017 : le projet avance bien !

Mardi 15 juillet 2015, Didier Martin, Préfet du Gard, a coprésidé avec Jean Benet, Directeur des sapeurs-pompiers et Adjoint au Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le Comité de suivi pour le transfert de la Base Avions de la Sécurité Civile de Marignane à Nîmes.

Ce comité a notamment réuni Jean Denat, Vice-président du Conseil Général du Gard, Eddy Valadier, Maire de Saint-Gilles, Pascal Gourdel, représentant de la Ville de Nîmes et de l’agglomération de Nîmes Métropole, un représentant du Conseil Régional, un représentant du Syndicat Mixte de gestion de l’aéroport de Nîmes-Garons.

Ce comité de suivi a permis d’informer les collectivités locales des avancées du projet.

Suite à la décision du transfert prise en janvier 2013 par le Ministre de l’Intérieur, Luc Ankri, Sous-Préfet, a été désigné comme Directeur de projet. Il est secondé par Grégoire Pierre-Dessaux.

L’équipe projet a notamment présenté la réutilisation qui sera faite d’infrastructures laissées vacantes par le départ de l’Aéronavale Un bâtiment technico-administratif sera néanmoins à construire sur le site d’ici 2017.

Les échanges avec les collectivités représentées dans ce comité de suivi ont notamment porté sur l’accompagnement RH des personnels ainsi que sur le développement économique de ce site qui a pour vocation à constituer un pôle sécurité civile de niveau européen.