Actualités

Les démarches en ligne sur « impots.gouv.fr »

 
Les démarches en ligne sur « impots.gouv.fr »

De nombreuses démarches relatives aux impôts sont désormais accessibles en ligne sur www.impots.gouv.fr
  •  Pour le paiement de votre impôts 

La date limite de paiement de la taxe d'habitation / contribution à l'audiovisuel public est le 15 novembre 2016.

Paiement internet ou smartphone : Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu’au 20 novembre minuit pour payer en ligne votre taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public.

Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 25 novembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement. La connexion est sécurisée.

  •  Pour effectuer des démarches concernant vos impôts 

Pour tous vos impôts, vous pouvez déposer vos demandes ou vos réclamations par internet à partir de votre espace Particulier à la rubrique "Nous contacter > Ma messagerie sécurisée".

Vous êtes alors guidé pour formuler votre demande de la manière la plus claire et la plus complète possible, afin de faciliter le traitement de votre dossier. Une fois votre demande envoyée, vous obtenez un accusé de réception et vous pouvez suivre l'avancement de votre réclamation.

Toutefois, dans l’impossibilité d’utiliser Internet, il est possible de venir payer dans les Centres des Finances publiques de Nîmes ou de votre résidence avec un délai supplémentaire (jusqu’au lundi 21 novembre 2016) par chèque ou carte bancaire, les paiements en espèces étant limités à 300 euros.