Actualités

Les risques inondations et feux de forêt avec le Préfet et 300 élèves de Bagnols sur Cèze

 
 
Le mercredi 8 octobre, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité, Didier Martin, Préfet du Gard a participé avec 300 élèves du collège Bernard de Ventadour et du lycée Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze à plusieurs ateliers de prévention sur les risques spécifiques et de découverte des métiers de la sécurité.

Le Préfet du Gard était accompagné de Jean-Christian Rey, Maire de Bagnols-sur-Cèze et d’Alexandre Pissas, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours.

 Les différents ateliers avaient pour objectif de présenter le Commando génie feux de forêt (Cogeffo) des sapeurs-pompiers, l'équipe de Recherche des Causes et Circonstances des Incendies (RCCI) et les gestes de premiers secours.

 Ces séquences se sont terminées par une démonstration de la Brigade canine de la Gendarmerie nationale, et par un exercice de treuillage d'une civière par un hélicoptère de la Sécurité Civile. Cette manœuvre était assurée par des sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP).

IMG_0510 (800x598)

---

IMG_0592 (800x598)

---

IMG_0576 (800x598)

--

IMG_0583 (800x598)