Actualités

Lutte contre l'insécurité routière

 
 
Mercredi 22 juillet 2015, Christophe Borgus, Directeur de Cabinet du Préfet du Gard a participé avec Emmanuel Dumas, Commissaire de Police, chef du service de sécurité de proximité de Nîmes et de Philippe Gadais, Commandant de Police, Chef de l'Unité d'ordre public et de sécurité routière à une opération de contrôle, à Nîmes.

Cette opération s’est inscrite dans la lutte contre la recrudescence des franchissements de feu rouge et de l'utilisation de téléphone portable au volant avec les nouvelles dispositions concernant les kits oreillettes.

 De nombreux fonctionnaires de Police ont été mobilisés.

49 conducteurs ont été contrôlés et de nombreux autres automobilistes et motocyclistes ont été sensibilisés sur l'interdiction de l'usage du Kit oreillette.

Le bilan de cette après midi de contrôle montre que les automobilistes ne sont pas conscients des risques qu’ils prennent pour eux et pour les autres usagers de la route.

 En effet, sur l’ensemble des conducteurs contrôlés, 45 automobilistes se sont vus verbalisés dont 16 pour usage de téléphone portable au volant  et 2 pour franchissement de feu rouge.

IMGP0458 (640x427)

--

IMGP0462-1 (640x427)