Actualités

Nuit de la Saint-Sylvestre : le Préfet aux côtés des services de sécurité et de secours mobilisés

 
 
Nuit de la Saint-Sylvestre : le Préfet aux côtés des services de sécurité et de secours mobilisés

A l'occasion de la nuit de la Saint Sylvestre, le Préfet du Gard, Didier MARTIN, a effectué plusieurs déplacements afin de rencontrer les agents mobilisés pour garantir la continuité du service public la nuit du 31.

Il s'est tout d'abord rendu à Beaucaire pour superviser un contrôle routier au centre-ville en présence du commissaire en charge du district d'Arles, Cyril Pizoird, et du Commandant Hervé Louvel. Dans la foulée, il a rencontré les sapeurs-pompiers du Centre Principal de Secours de Beaucaire installés dans leurs nouveaux locaux depuis la fin de l'année 2011.

 En présence du Lieutenant-Colonel Pierre Baillargeat, commandant en second du groupement du Gard, le Préfet s'est ensuite déplacé à Nîmes au Centre Opérationnel de Renseignement de la Gendarmerie (CORG), où le dispositif de gendarmerie pour la nuit du nouvel an lui a été présenté.

 Le Préfet a aussi échangé avec les effectifs de la police nationale au centre d'information et de commandement (CIC) de la Sécurité Publique en présence de son directeur départemental, Gil Andreau, avant d'aller saluer les effectifs de la CRSCompagnies républicaines de sécurité présente dans les rues de Nîmes la nuit du 31 décembre.

 Enfin, aux côtés de la directrice générale du CHU de Nîmes, Martine Ladoucette, le dernier déplacement du Préfet a été consacré aux agents du CHU, notamment ceux du service d'urgence.

 Le sous-préfet d'Alès, François Ambroggiani, a également effectué plusieurs déplacements dans son arrondissement aux côtés des services de sécurité et de secours alors que le directeur de cabinet du Préfet, Christophe Borgus était mobilisé la nuit pour le dispositif de contrôles routiers mis en place par la gendarmerie nationale.exte

---

IMG_1950 (800x598)

--

IMG_1953 (800x598)