Actualités

Nuit de la Saint-Sylvestre : le Préfet aux côtés des services de sécurité et de secours mobilisés

 
 
Nuit de la Saint-Sylvestre : le Préfet aux côtés des services de sécurité et de secours mobilisés

À l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné de Carl Accettone, directeur de Cabinet, ont effectué plusieurs déplacements afin de rencontrer et saluer les agents mobilisés pour garantir la continuité du service public cette la nuit du 31 décembre.

Ils sont d’abord allés à la rencontre du personnel du service d’aide médicale urgente du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nîmes, en présence de Martine Lacoudette, directrice du CHRU, et du professeur de la Coussaye, responsable du service des urgences.

IMG_9397 (640x478)

Ensuite, ils ont rendu visite aux sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) du Gard en présence du colonel Simonet, directeur du SDISService départemental d'incendie et de secours, et ont pu se rendre compte du dispositif déployé au Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODISCentre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours).

IMG_9432 (640x478)

Le préfet et le directeur de cabinet se sont ensuite déplacés à Nîmes au Centre Opérationnel de Renseignement de la Gendarmerie (CORG), où le dispositif de gendarmerie pour la nuit du Nouvel an leur a été présenté par le colonel Stéphane Lacroix, commandant le groupement de gendarmerie du Gard.

IMG_9455 (640x478)

Le Préfet a aussi échangé avec les effectifs de la police nationale au Centre d'Information et de Commandement (CIC) de la sécurité publique en présence de Jean-Pierre Sola, directeur départemental de la sécurité publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique).

 

IMG_9480 (640x478)

Enfin, ils ont terminé ces déplacements en se rendant au point du SAMUService d'aide médicale urgente social installé sur l’ avenue Feuchères pour rendre hommage aux bénévoles qui dans un bel effort de solidarités, sont aux côtés des oubliés du réveillon.

IMG_9491 (640x478)

Olivier Delcayrou, sous-préfet d'Alès, a également effectué plusieurs déplacements dans son arrondissement aux côtés des services de sécurité et de secours

Resized_20161231_202418