Actualités

Opération de lutte contre l’insécurité routière : déjà 20 morts sur les routes en 2017 !

 
 
Opération de lutte contre l’insécurité routière : déjà 20 morts sur les routes en 2017 !

Vendredi 28 avril 2017, dans le cadre de la lutte contre la mortalité sur les routes du département, une action coordonnée de lutte contre l’insécurité routière a été organisée en présence de Didier Lauga, préfet du Gard et d’Olivier Delcayrou, sous-préfet d’Alès.

En ce début d'année, déjà 20 personnes, dont 7 sur l’arrondissement d’Alès, ont déjà perdu la vie sur les routes du département (contre 12 sur la même période en 2016) et de nombreuses infractions sont commises au quotidien par des automobilistes imprudents et parfois même inconscients.

Ainsi, cette opération avait pour but de rappeler la fermeté et la mobilisation de l’État pour éviter que de nouveaux drames ne se produisent.

Près de 95 véhicules ont été contrôlés, le bilan de cette opération est le suivant :

  •  10 excès de vitesse, dont 6 avec une vitesse de 30 à 39 km/h supérieure à la vitesse autorisée et 4 avec une vitesse de 40 à 50 km/h supérieure à la vitesse autorisée. Parmi ces 4 excès, deux jeunes, titulaires d’un permis probatoire, conduisaient sous l’emprise de produits stupéfiants. Ces excès de vitesse ont conduit à 4 rétentions de permis de conduire ;
  •  3 conduites sous l’emprise de stupéfiants ;
  •  2 détentions de produits stupéfiants ;
  •  30 autres infractions notamment des pneus lisses, l’absence de plaque d’immatriculation, un défaut de contrôle technique, etc.
DSC_0286web

--

IMG_0747web

--

DSC_0291web