Actualités

Orages : Bulettin de vigilance orange le 25 novembre 2014 à 8 heures 30

 
Les services de Météo France ont émis un bulletin de vigilance météorologique orange concernant l’épisode pluvio-orageux actif depuis 06h00 ce matin.

 Les pluies s’abatteront sur l’ensemble du Gard mais seront plus intenses dans le sud du département notamment en Camargue, dans les plaines et le Gard Rhodanien.

  • Évolution 

Pour le Gard, le risque de fortes intensités de pluie (80 mm en quelques heures) ne peut être exclu, mais ce risque s'estompe dans le courant de l'après-midi.

 

Pour connaître l'état des routes du département : www.inforoute30.fr

 Compte tenu du maintien de la vigilance orange, le Préfet du Gard rappelle les consignes de sécurité : 

  • Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l'ordre ou les agents des divers réseaux routiers 
  • Évitez l'utilisation du téléphone et des appareils électriques 
  • Ne vous abritez pas sous les arbres. Abritez-vous dans un bâtiment en dur ou dans votre véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.
  • Soyez prudent face aux conditions de circulation pouvant être difficiles. Réduisez votre vitesse (110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voies rapides, 80 km/h sur route). Allumez vos feux de croisement. Respectez les distances de sécurité
  • Éloignez-vous de tout cours d'eau : rivière, vallat, cadereau, roubine etc…Ne stationner pas sur les ponts et autres ouvrages d'art comme les digues et levées de terre.
  • Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez en œuvre les moyens matériels permettant à l'eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc). Prévoyez de mettre en sécurité vos objets de valeur dans les étages. Prévoyez de mettre les produits toxiques à l'abri de la montée des eaux.