Actualités

Plaquette de prévention et lutte contre les violences intrafamiliales

 
 
Plaquette de prévention et lutte contre les violences intrafamiliales

La stratégie de lutte contre la délinquance et de prévention de la délinquance pour la période 2013-2017 initiée par le gouvernement, fixe parmi ses priorités la lutte contre les violences intrafamiliales.

La mise en œuvre de cette orientation prioritaire se concrétise par un programme d'actions. Ce programme privilégie une approche de proximité, impliquant davantage les partenaires locaux, et vise à apporter des réponses opérationnelles aux publics les plus exposés.

Dans le Gard, un schéma départemental décline la stratégie nationale et dresse un état des lieux avec l'appui de groupes de travail rapprochant fortement les partenaires locaux. Le choix d'une action de renforcement de la prévention envers les victimes de violences intrafamiliales est donc apparu crucial.

A cette fin, une plaquette d’information destinée plus particulièrement aux femmes victimes de « violences au sein du couple et dans la famille » a été réalisée.

Cette plaquette a été adressée aux forces de l'ordre, collectivités et associations pour diffusion dans les commissariats, brigades, véhicules de secours, Centres Communaux d'Action Sociale, Centres Médicaux Sociaux et autres permanences d'accueil.

> Violences faites aux femmes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,56 Mb