Actualités

Police Sécurité du Quotidien Présentation des terminaux NEO dans la police nationale

 
 
Mardi 27 février 2018, Thierry Dousset, directeur de Cabinet du préfet du Gard a assisté à un contrôle routier coordonné avec les services de la Direction Départementale de la Police Nationale et de la Police Municipale à Nîmes.

A cette occasion, les nouveaux terminaux NEO (Nouvel Equipement Opérationnel) ont été présentés à la presse. Ces tablettes et smartphones dotés d'une connexion sécurisée haut débit permettent une plus grande autonomie aux policiers en leur donnant accès sur le terrain à l'ensemble des outils informatiques nécessaires à l'accomplissement de leur mission.

 Ils permettront également de simplifier et renforcer la qualité des échanges d'information entre le terrain et le Centre d'information et de Commandement de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard.

 La Police de Sécurité du Quotidien, lancée début février par le Ministre de l'Intérieur, vise à développer une police numérique et connectée en déployant 50000 terminaux NEO dans la police nationale d'ici 2020.

Bilan du contrôle routier:

49 contrôles effectués.

2 conducteurs interpellés (défaut de permis de conduire pour l'un, défaut d'assurance pour le second).

29 infractions relevées dont notamment:

- 5 usages de téléphone portable

- 1 non port de la ceinture de sécurité

 Face à la gravité et au nombre d'infractions relevées, ce type d'opération sera renouvelé. Les forces de l'ordre sont mobilisés pour votre sécurité.

DSC_0594 - Web

--

IMG_0848 - Web

__

IMG_0859 - Web